Professeur-e ordinaire en littérature française des XVIe-XVIIIe siècles
Lausanne

La Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste de Professeur ordinaire (F/H) en littérature française des XVIe-XVIIIe siècles
Entrée en fonction: 01.08.2012 Taux d’activité: 100 % Lieu de travail: Lausanne

Profil souhaité:
Spécialiste de littérature française de la période d’Ancien-régime, la personne recherchée pourra faire valoir, dans l’enseignement comme dans la recherche, des compétences avérées dans au moins deux des trois siècles concernés par le poste. Un intérêt pour une vision renouvelée de l’histoire littéraire et pour les questions de théorie littéraire serait particulièrement apprécié. Titre exigé : Doctorat ou titres jugés équivalents dans le domaine concerné, habilitation dans les pays où elle existe ou qualifications équivalentes.
Description des tâches:
6h hebdomadaires d’enseignement niveau Baccalauréat et Maîtrise universitaires. Participation à des formations postgrades, encadrement de mémoires et de thèses de doctorat. Recherche, publications. Participation à des tâches administratives au sein de la Section de français et de la Faculté.

Dossier de candidature:
Le dossier comportant une lettre de motivation, un CV avec liste de publications et liste des enseignements universitaires assumés ces trois dernières années, les noms et adresses de deux personnes de référence, est à envoyer en 10 exemplaires à l’adresse suivante : Faculté des Lettres, Bâtiment Anthropole, secrétariat de la section de français, Madame Johanne Jordan, CH-1015 Lausanne.

Délai de candidature: 31.07.2011
Renseignements supplémentaires:
Prof. Jean Kaempfer, président de section
Soucieuse de promouvoir l’accès des femmes à la carrière académique, l’Université encourage les candidatures féminines
Référence no: 2223 Annonce du: 27.05.2011
Responsable : Jean Kaempfer
Adresse : Faculté des LettresUniversité de LausanneSection de françaiseBâtiment AnthropoleCH-1015 Lausanne