Recensement nationale des recherches sur le genre et/ou les femmes
Internet

La SIEFAR attire l’attention sur le fait qu’à ce jour, peu de chercheuses et chercheurs de l’association ont rempli cette fiche. Cette visibilité est essentielle pour que les recherches sur la période de l’Ancien Régime soient présentes… Nous comptons sur vous !

Vous travaillez sur le genre (gender en anglais) ?
Sociologue, juriste, psychologue, neurobiologiste, écologue, historien.ne, archéologue, linguiste, chimiste, biologiste, médecin, pharmacologue,…
Vous travaillez sur le genre (gender en anglais) ou le prenez en compte dans vos recherches ?
Créez votre compte, renseignez et validez votre fiche pour figurer dans l’annuaire en ligne et l’état des lieux de ce champ de recherche.
Actualités
A ce jour le recensement a permis de récolter 1996 fiches renseignées.
Nous procédons actuellement à leur vérification et leur publication en ligne.
Cet annuaire étant évolutif vous êtes toujours invité.e.s à renseigner ou à compléter votre fiche et à la valider.
N?hésitez pas à nous contacter au 01 44 96 42 74.
Veuillez porter une attention particulière aux points suivants :
– les précisions aux questions (indiquées en dessous, en bleu clair) ;
– les bulles d’aide signalées par un point d’interrogation (avec des exemples, notamment de mise en forme) ; et ce, notamment aux rubriques 9. “Evaluations de recherches ou expertises extérieures sur le genre et / ou les femmes” et 12. “Collaborations avec des collectivités territoriales, le monde associatif, d’autres organismes, institutions et entreprises”
– la validation de votre fiche pour publication, en cochant « oui » en bas de la fiche (rubrique Validation chercheur-e),
Aussi, assurez-vous bien que les références avec lesquelles vous avez complété les différentes rubriques, n’ont pas été endommagées si vous avez utilisé la fonction « copié-collé »
Enfin, nous rappelons qu’il est important de répondre “oui” à la question “Je valide la publication de ma fiche” dans la zone “Validation chercheur-e” pour que votre fiche soit soumise à l’administration de l’application en vue de sa publication
Un bouton « Enregistrer la fiche » se trouve tout en bas de la fiche : il vous permet d’enregistrer régulièrement vos réponses durant le processus de renseignement. Pensez-y !
Pour les doctorant-e-s, veuillez remplir les rubriques vous concernant, même si votre doctorat est temporairement suspendu.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
N’hésitez pas à nous contacter par courriel, à l’adresse recensement.genre@cnrs-dir.fr ou par téléphone au 01 44 96 42 74, les mardis, mercredis et jeudis.
Le guide d’utilisation de l’application est téléchargeable depuis le site Web du recensement dans la rubrique « en savoir plus » en bas du menu, à gauche de l’écran.
Avec nos meilleures salutations,
Carmen Calandra, Marie Mathieu et Sibylle Schweier
pour l’équipe Recensement national des recherches sur le genre et/ ou les femmes.

Recensement national des recherches sur le genre et/ ou les femmes
Web

Vous travaillez sur le genre ?
Vous êtes sociologue, juriste, psychologue, neurobiologiste, écologue, historien.ne, archéologue, linguiste, chimiste, biologiste, médecin, pharmacologue, etc. et vous prenez en compte le genre dans vos recherches ?
Il ne vous reste plus que quelques semaines pour participer à l’enquête Recensement national des recherches sur le genre et/ ou les femmes, menée par le CNRS. Pour pouvoir figurer dans l’annuaire et l’état des lieux de ce champs de recherche, créez et renseignez votre fiche avant le 31 mai 2011 sur le site : https://recherche.genre.cnrs.fr
Contact : Karen OBIN
Chargée de communication
Mission pour la place des femmes au CNRS
CNRS – 3, rue Michel-Ange – 75794 Paris cedex 16
01 44 96 41 11 « 06 81 69 95 33 » 01 44 96 49 45