Olympe de Gouges, porteuse d’espoir
Paris (du 22 janvier au 26 mars 2016)

Cette pièce est prolongée à l’affiche du Théâtre Le Guichet Montparnasse pour sa cinquième saison les dimanches du 22 janvier au 26 mars 2016 à 15h

En 1791, Olympe de Gouges demande à l’Assemblée nationale que soient reconnus les droits de la femme et de la citoyenne au même titre que les droits de l’homme et du citoyen.

Humaniste et visionnaire, cette femme hors du commun demandait déjà la parité en politique quand nous commençons tout juste à la respecter.

Profondément indignée par l’injustice et l’inégalité entre les sexes, entre les âges et entre les peuples, elle nourrissait l’espoir d’une société guidée par la solidarité et l’entraide.

Faisant entendre sa voix de femme dans la vie politique gouvernée par les hommes, elle proposa d’établir des lois intelligentes et pleines de bon sens pour y parvenir.

Parmi ses nombreux combats, on retiendra son aspiration à donner à la femme une entière et véritable place dans la société.

En 2016, l’extraordinaire parole d’Olympe résonne intensément à nos oreilles et met notre intelligence en éveil. Nous avons donc choisi de présenter un spectacle en 2 dimensions où l’Olympe d’hier côtoie de près l’Olympe d’aujourd’hui.

Un tarif réduit (10 euros au lieu de 20 euros) est proposé aux membres de la SIEFAR.