Maître d’enseignement et de recherche (MER 1) en littérature française du Moyen Âge
Lausanne

La Faculté des lettres de l’Université de Lausanne (Unil) met au concours un poste deMaître d’enseignement et de recherche (MER 1) en littérature française du Moyen Âge

Entrée en fonction: 01.08.2013
Taux d’activité: 80%
Lieu de travail: Dorigny

Profil souhaité:
Spécialiste de la littérature française du Moyen Âge (XII-XVIème siècle), la personne recherchée pourra faire valoir, dans l’enseignement et la recherche, des compétences avérées aussi bien en littérature de l’ancien que du moyen français.
Titre exigé : Doctorat ou titres jugés équivalents dans le domaine concerné.

Description des tâches:
6h hebdomadaires d’enseignement et littérature médiévale niveau Baccalauréat et Maîtrise universitaires dans le cadre de la Section de Français. Participation à des formations postgrades, encadrement de mémoires. Recherche, publications. Participation à des tâches administratives au sein de la Section de Français et de la Faculté des Lettres, plus particulièrement conseil aux étudiants en collaboration avec le Français moderne.

Dossier de candidature:
Le dossier comportant une lettre de motivation, un CV avec liste des publications et liste des enseignements universitaires, des travaux dirigés et des charges administratives, les noms et adresses de deux personnes de référence, est à envoyer par courrier postal en 5 exemplaires à l’adresse suivante : Université de Lausanne, Anthropole, Faculté des Lettres, Mme Johanne Jordan, Bât. Anthropole, Secrétariat de la Section de Français, CH-1015 Lausanne.

Délai de candidature:
20.02.2013
Prof. Jean-Claude Mühlethaler

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l’Université encourage les candidatures féminines
Référence no: 2824
Annonce du: 21.01.2013