Contrat Post-doctoral 2011

Le service des relations internationales de l’EPHE et l’Ecole doctorale 472 et disposent d’un poste d’accueil pour un post-doctorant ayant obtenu son doctorat à l’étranger. Le séjour de recherche post-doc à l’EPHE est d’une durée de deux ans, il débutera le 1er octobre 2011.
L’Ecole doctorale 472 est structurée en trois mentions, dont 2 peuvent concerner le domaine “Femmes, Genre, Ancien Régime”
Mention “Religions et Systèmes de pensée”
La mention « Religions et systèmes de pensée » a pour vocation de couvrir l’ensemble des phénomènes religieux du monde en recourant aux différentes sciences humaines (histoire, sociologie, ethnologie, anthropologie, philosophie), en les faisant dialoguer sur le plan méthodologique et en s’efforçant de promouvoir un comparatisme permettant de faire ressortir invariants ou spécificités.
Mention “Histoire, Textes et Documents”
La mention « Histoire, textes et documents » couvre des champs disciplinaires ressortissant à l’histoire, l’histoire de l’art, l’archéologie, la philologie et la linguistique et embrassant un très large spectre chronologique (de l’Antiquité à l’époque moderne), géographique et culturel (Europe, monde méditerranéen, Proche-Orient, Inde, Asie centrale et Extrême-Orient).
La rémunération mensuelle est de 3 065 ? brut.
CONDITIONS D’ELIGIBILITE DU POST-DOCTORANT
Sont éligibles les candidats ayant obtenu leur doctorat à l’étranger depuis moins de 5 ans (cotutelles exclues).
DOSSIER DE CANDIDATURE
– Lettre de candidature et de motivation
– Curriculum vitae et liste des publications
– Projet de recherche de 8000 caractères au maximum (intervalles compris)
– Lettre du directeur du laboratoire d’accueil EPHE
– Lettres de recommandation de personnalités qualifiées (le cas échéant)
– Rapport de soutenance de thèse (s’il existe)
– Copie du diplôme de doctorat

DEPÔT DU DOSSIER
Le dossier doit être envoyé sous forme électronique au format .pdf (un seul fichier portant le nom du candidat) avant le 18 juin 2011 à l’Ecole doctorale (ecoledoctorale@ephe.sorbonne.fr) et au service des Relations internationales (laurence.frabolot@ephe.sorbonne.fr).
RESULTAT
Le résultat de l’appel à candidature sera connu au début du mois de juillet 2011.