Appel à projet Genre, Inégalités, Discrimination
?le-de-France

Dans le cadre de la subvention que lui accorde la Région Île-de-France, le DIM ?Genre, Inégalités, Discriminations’ (GID) lance le 2 décembre un appel à projets pour des manifestations à caractère scientifique organisées ou co-organisées par des acteurs franciliens.

L’Institut Émilie du Châtelet (IEC) coordonne la sélection du pôle « Genre » et l’Alliance de Recherche sur les Discriminations (ARDIS) celle du pôle « Discriminations’ du programme scientifique du DIM »Genre, Inégalités, Discriminations’.

?Cet appel à projets vise à montrer l’intérêt et la nécessité des études sur les femmes, le sexe et le genre, d’une part, et sur les discriminations d’autre part; favoriser leur diffusion auprès du public; rendre visible le potentiel de recherche de la région Île-de-France et contribuer à son rayonnement scientifique; promouvoir de nouvelles connaissances; favoriser les échanges entre chercheur-es.

Cet appel concerne :
« « – les manifestations scientifiques réunissant des participant-es : colloques, congrès, journées d’études… devant se dérouler entre le 1er novembre 2014 et le 31 décembre 2015. » »
– les projets scientifiques ponctuels utilisant les moyens modernes de communication (Internet, e-learning, CD- Rom, DVD…) pour atteindre les objectifs listés ci-dessus.

Cet appel ne concerne pas les publications de volumes n’ayant pas fait l’objet d’une manifestation scientifique soutenue.?

Les dossiers doivent obligatoirement être déposés par les candidat-es via le formulaire de candidature ouvert sur le site internet du GID, à la rubrique “Appels à projet” :http://www.gid-idf.org/

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 février 2014.