Documents

1750-1810
  • Anonyme [Louis-Marie Prudhomme« Louise de Keralio »]. Préface deLes Crimes des reines de France, depuis le commencement de la monarchie jusqu’à Marie-Antoinette, publiés par L. Prudhomme. Paris, au bureau des révolutions de Paris,1791. Préface (v-xvj)
  • Coicy,Mme de. Introduction deLes Femmes comme il convient de les voir ou Aperçu de ce que les Femmes ont été, de ce qu’elles sont et de ce qu’elles pourroient être. Londres/Paris, Bacot,1785. Introduction
  • Gouges,Olympe de.La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, inLes Droits de la femme, adressée à la reine, s.n., 1791.Déclaration
  • Lafaurie, Élisabeth Bonaventure. Discours sur l’état de nullité dans lequel on tient les femmes, relativement à la politique, dédié à M. Carra, par Élisabeth Bonaventure Lafaurie, patriote et démocrate, mère de quatre enfants, dont elle en allaite un actuellement, prononcé le 16 mai 1791, dans la salle des séances de la Société des Amis de la Constitution, séante à St. Sever-Cap, qui par délibération du même jour a décidé qu’il serait transcrit sur des registres et envoyé à l’impression. A Dax, Chez René Leclercq, Imprimeur-Libraire, 1791.
  • Longchamps, Pierre Charpentier de. Tableau historique des gens de lettres, ou abrégé chronologique et critique de l’histoire de la littérature françoise, considérée dans ses diverses Révolutions, depuis son origine jusqu’au dix-huitiéme Siécle, Par M. l’Abbé de L***. Paris, Ch. Saillant, 1767-1770, 6 volumes in-12, 5:84-5:89.
  • Louyer-Villermay, Jean-Baptiste. Dictionnaire des sciences médicales, article « Hystérie », par Une Société de Médecins et de Chirurgiens. Paris, Panckoucke, 1818, vol. 23, p. 226-272.
  • Raulin, Joseph. Traité des affections vaporeuses du sexe avec l’exposition de leurs symptômes, de leurs différentes causes, & la méthode de les guérir. Paris, Jean-Thomas Herissant, 1758. Discours préliminaire, p.iv-xiij et p.xxxiv.