Revue électronique éditée par Mnémosyne, association pour le développement de l’histoire des femmes et du genre
Genre&Histoire est une revue ouverte aux chercheur-e-s, postdoctorant-e-s et étudiant-e-s (Master et Doctorat) d’histoire, dont les recherches s’inscrivent dans le domaine du genre, ainsi qu’à celles et ceux d’autres disciplines « sociologie, philosophie, anthropologie, géographie, sciences politiques, sciences de l’éducation, littérature, civilisations, Staps » dont les travaux comportent une dimension historique. La revue, semestrielle, propose, outre des articles scientifiques, des entretiens, des « itinéraires’, des bibliographies, une ? revue des revues », des comptes-rendus et des informations sur les thèses et mémoires soutenus. Les contributions en anglais, allemand, italien et espagnol sont acceptées mais le français reste privilégié. Les articles proposés sont confiés, sur proposition de la rédaction, à deux lecteurs-lectrices qui se prononcent sur leur intérêt par rapport au champ couvert par la revue et sur leur qualité scientifique.
Une réponse est donnée dans les six mois suivant l’envoi.
– Directrices de publication : Isabelle Ernot, Pascale Barthélémy.
– Comité de rédaction : Rebecca Rogers, Jean-Baptiste Bonnard,Ulrike Krampl, Geneviève Dermenjian, Irène Jami, Anne-Claire Rebreyend, Dominique Picco.
– Comité de lecture : Christine Bard, Mireille Baurens, Myriam Boussahba-Bravard, Marlaine Cacouault, Judith Ezekiel, Jacques Guilhaumou, Alain Hugon, Anne Hugon, Martine Lapied, Rose-Marie Lagrave, Paul Pasteur, Florence Tamagne, Françoise Thébaud, Michelle Zancarini-Fournel.
Faites connaître cette possibilité de publication pour les jeunes chercheuses et chercheurs autour de vous !
Les propositions sont à envoyer à contact@genrehistoire.fr
La revue électronique Genre&Histoire (http://genrehistoire.fr/) est hébergée par le portail Revues.org