Candidatures Master Genre Paris8
Avant le 15 juin

Le département d’études de genre de Paris8-Vincennes offre une formation en études de genre et de sexualité en Master 1Master 2 et en doctorat.

Le département est interdisciplinaire : nos recherches et enseignements regroupent aussi bien les arts, littératures et études culturelles que les sciences humaines et sociales (histoire, société, anthropologie, politique, etc). Nous proposons actuellement des enseignements dans 17 disciplines.

Il propose une cinquantaine de cours différents sur le genre, selon une multitude d’approches théoriques et disciplinaires.

La formation porte sur la construction ou l’inscription des identités, des différences, des hiérarchies de sexe et de sexualité et des rapports sociaux de sexe, tout comme sur les modes de transgression, de déstabilisation ou d’abolition de ceux-ci, dans les sociétés, les cultures, les institutions, les discours et les textes.

International, le département offre une solide formation à la recherche et aux métiers touchant aux questions de genre, insistant sur le suivi des étudiants et leur faisant profiter d’un vaste réseau professionnel.

Ce département est né du premier Centre en Etudes Féminines créé en France, en 1974, à Vincennes.

Il est particulièrement lié à la première Unité Mixte de Recherche créée en France sur le genre, le LEGS.

Le Département d’études de genre est une composante de l’UFR « Textes & Sociétés ».

INFORMATIONS

CANDIDATURES :

ATTENTION : il n’y aura qu’une session de candidature cette année. Le dépôt des dossiers aura lieu du 1 mai 2020 au 15 juin 2020. Voir la rubrique ’candidater en master1 ou 2’.

Les candidatures des étudiant-e-s étrangèr-e-s passant par Campus France seront examinées au fur et à mesure de leur réception.

Plus d’informations