500 ans avant l’illustre La Fontaine, la poétesse Marie de France écrit de magnifiques fables animalières inspirées d’Ésope, qui accorde dans ses œuvres une place inédite à la parole féminine. Ses Fables apparaissent comme l’une des plus belles réussites narratives et poétiques du XIIe siècle.
Avec la contribution musicale et complice d’Isabelle Olivier, Aurore Evain met en scène l’illustre talent de cette grande autrice injustement oubliée. Accueillies en résidence à La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt, Les Fables de Marie de France seront créées à huit-clos sur le plateau du théâtre le jeudi 4 mars 2021.
Le 6 mars, en remplacement de la séance tous publics, La Ferme de Bel Ébat vous propose d’offrir par téléphone une fable de Marie de France à la personne de votre choix, pour un récital au creux de l’oreille. Conviez vos proches à un voyage littéraire à la découverte de ces miniatures poétiques finement ciselées !
Mode d’emploi :
- Réservez dès maintenant au 01.30.48.33.44 ou par mail à reservation.lafermedebelebat@ville-guyancourt.fr
- Précisez-nous votre prénom et nom, ainsi que ceux de la personne à qui vous souhaitez offrir ce moment de poésie, sans oublier ses coordonnées téléphoniques
- Le comédien la contactera ensuite le samedi 6 mars, entre 14h et 20h pour lui délivrer les vers de la fabuliste.
Retrouvez également une sélection de fables extraites du spectacle sur la chaîne YouTube de La Ferme de Bel Ebat pendant le mois de mars.
Dans le cadre du Temps des Femmes et du projet Édifier notre Matrimoine.
DISTRIBUTION
Cie La Subversive
Texte Marie de France Traduction Françoise Morvan (Actes Sud)
Mise en scène Aurore Evain
Musique Isabelle Olivier
Avec Benjamin Haddad Zeitoun et Isabelle Olivier (harpe)
Scénographie Charline Fauveau et Carmen Mariscal, assistées de Marcel Montes de Oca
Costumes Tanya Artioli
Création Lumière : Jean-Michel Wartner
Production Cie La Subversive.
Coproduction La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt / Le Théâtre des Îlets – CDN de Montluçon