Le destin de deux sœurs, rivales en amour mais néanmoins amies, bouscule les idées reçues sur les relations féminines.
335 ans après son succès sur les planches de la Comédie-Française, Aurore Evain redonne vit à la pièce Laodamie, Reine d’Epire. Sur fond d’électro et de chants acoustiques, la scénographie contemporaine accompagne les alexandrins magnifiquement ciselés de Catherine Bernard.
Laodamie est tiraillée entre son devor de souveraine, sa passion dévorante pour le prince Gélon et sa profonde affection pour sa sœur Nérée à qui ce dernier est promis. Loin de réduire l’intrigue à un rapport de jalousie et de rivalité, avec ce triangle amoureux, la subversive autrice renverse les constructions masculines et féminines de l’héroïsme, et fait triompher la Raison du Coeur sur la Raison d’Etat.
Avec Amal Allaoui, Nathalie Bourg, Mona El Yafi, Nathan Gabily, Matila Malliarakis et Catherine Piffaretti – Mise en scène : Aurore Evain – Création musicale : Nathan Gabily, avec Amal Allaoui et Mona El Yafi – Scénographie : Carmen Mariscal – Costumes : Tanya Artioli – Collaboration artistique : Elise Prévost.
La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt
Cliquez ici pour réservez dès maintenant !
- Séance public le 27 février à 20h30
-
Séance scolaire : mardi 27 février à 14h15
Coproduction Théâtre des Îlets – CDN de Montluçon, La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, Le Vivat, scène conventionnée d’Armentières