Le séminaire « Sexe et Genre : pour un dialogue interdisciplinaire au carrefour des sciences de la vie et des sciences humaines » qui se tiendra le jeudi 17 mars 2011 aura l’honneur d’accueillir Catherine Cessac, directrice de recherche CNRS au Centre de Musique Baroque de Versailles, spécialiste de la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles, sur le thème :
? Elisabeth Jacquet de La Guerre (1665-1729), claveciniste et compositrice ?
Le séminaire aura lieu de 14h à 17h à l’auditorium de l’Agence Universitaire de la Francophonie, 4 place de la Sorbonne, 75005 Paris.
Ce séminaire exceptionnel est co-organisé par l’Institut Emilie du Châtelet et l’UMR CNRS7206 Eco-Anthropologie & Ethnobiologie (Opération Recherche « genre ») du MNHN (Département scientifique Hommes, Natures, Sociétés), en collaboration avec l’Agence Universitaire de la Francophonie et le Centre de Recherche Interdisciplinaire sur les Musiciennes de l’Université Paris IV Sorbonne. La visio-conférence internationale nous permettra de communiquer avec nos amis et collègues des universités de Bulgarie et du Liban.
Une salle spéciale est nécessaire pour cette communication internationale. Le nombre de place étant limité à 40 personnes, nous vous invitons à vous inscrire par courrier électronique, le plus rapidement possible, auprès de Evelyne Peyre co-organisatrice de cette manifestation.
Cette séance aura lieu à l’occasion de la sortie du magnifique enregistrement sous la direction de Florence Malgoire, de la première intégrale des Sonates pour violon de Élisabeth Jacquet de La Guerre. Un cocktail suivra cette manifestation.
Responsables : Evelyne Peyre, Joëlle Wiels, Nicole Mosconi
exceptionnellement – Informations scientifiques et pratiques : Evelyne Peyre, peyre@mnhn.fr , 01 40 79 31 75
Institut Emilie du Châtelet
Muséum national d’Histoire naturelle
57 rue Cuvier – C.P. 22 – 75005 Paris
01 40 79 53 63