La Revue LPpdm ou Le Pan poétique des muses|Revue de poésie entre théories & pratiques a l’immense plaisir de nous annoncer la naissance de la SIEFEGP ou la Société Internationale d’Études des Femmes et d’Études de Genre et en Poésie.
Dina Sahyouni crée le 13 avril 2012 la SIEFEGP ou la Société Internationale d’Études des Femmes et d’Études de Genre en Poésie afin de rendre simultanément visible les recherches des universitaires (et d’autres spécialistes) dans les domaines qu’elle couvre et la poésie des femmes poètes et la poésie de genre (traduit de l’anglais gender).
La SIEFEGP compte jouer un rôle international considérable dans la réhabilitation d’une partie des savoirs dits féminins par le biais des savoirs féministes.
Il s’agit également de transmettre aux générations futures l’Histoire universelle de la poésie en y intégrant les femmes et le genre. Questionner le passé et le présent est notre objectif pour préparer un avenir qui n’exclut plus la différence mais il s’en enrichit. L’apport des femmes à l’art poétique est un fait palpable et non pas une fiction. Notre projet s’ancre dans ce regard critique porté par les études des femmes et celles de genre sur le monde et les savoirs du vivant et de l’existant.
Contact : contact@pandesmuses.fr