Maître de conférences * Université de Reims-CERHIC
Musicologie, XVIIe-XVIIIe * Opéra français, musique vocale, vie musicale
ARTICLES
– « Poétique de la haine dans Amadis de Jean-Baptiste Lully et Philippe Quinault (1684) », in M. Deleplace (dir.), Discours de la haine, Villeneuve d’Ascq, PU du Septentrion, 2009, p.153-164. (autour des figures de femmes dans Amadis de Lully)
– « « Les Gens de goût » : les amateurs de clavecin dans les paratextes des XVIIe et XVIIIe siècles », in Le Jardin de musique (Assoc. Musique ancienne en Sorbonne, Équipe Patrimoines musicaux), 2008. (Autour des femmes clavecinistes).2008. (Autour des femmes clavecinistes).
– « Mademoiselle Certain, femme illustre, claveciniste du Grand Siècle, savante musicienne… », in Femmes illustres, Donne illustri, (Dépt d’Études Françaises, Université de Gênes), publif@rum, 2, 2005, en ligne.
NOTICES
– « Marie-Françoise Certain » – « Catherine Lemaure » – « Marie Pélissier » – « Rosalie Levasseur », in V. André & H. Krief (dir.), Dictionnaire des Femmes des Lumières, Paris, H. Champion (à paraître).