Dans le cadre de la politique régionale en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche, favorisant notamment l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants, la région propose une aide financière à la mobilité internationale pour les étudiants, dès la première année de licence jusqu’au master (hors doctorants et étudiants inscrits en section de techniciens supérieurs).
La période de formation effective à l’étranger doit être égale ou supérieure à 1 mois consécutif. Il peut s’agir d’une poursuite d’études ou d’un stage intervenant dans le cadre d’un accord inter-établissements (partenariat entre établissements d’enseignement, convention avec un organisme public ou privé), quelle qu’en soit la destination à l’étranger à l’exception des collectivités locales d’outre-mer.
Dans le cadre de son projet de mobilité, l’étudiant doit contacter et se rapprocher directement du service des relations internationales (SRI) ou des bourses de son établissement pour connaître les modalités internes et spécifiques de candidature et d’attribution des aides. Aucune demande individuelle ne sera prise en compte directement par les services de la Région.