Molière l’a joué avec succès : découvrez à votre tour Le Favori, de Madame de Villedieu, l’autrice qui brocarde les caméléons du pouvoir !
au Théâtre Berthelot de Montreuil, du 20 au 22 avril 2017, à 20h30 (+ deux matinées à 14h30 les 20 et 21 avril)
Prévente en ligne pour les fêtes : une affiche offerte pour toute place achetée avant le 2 janvier, billet adressé à la personne de votre choix, tarif réduit (8€) pour les membres de la SIEFAR
Amour et honneur, fidélité et perfidie, héroïsme et jalousie sont les ingrédients de cette tragi-comédie parodique sur le pouvoir, écrite par Madame de Villedieu et montée avec succès par Molière et sa troupe devant Louis XIV en 1665.
A l’occasion de sa première reprise en France depuis 350 ans, nouveau prologue, travestissements, intermèdes chorégraphiés au son des sonates et cantates des compositrices baroques de l’époque, rythment cette pièce audacieuse et réjouissante, qui mérite enfin son titre de grand Classique.
Venez découvrir cet événement théâtral susceptible de faire frémir notre mâle répertoire, car rien ne vaut une plume d’autrice pour dépoussiérer les vieux classiques !
Spectacle en coproduction avec La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt et créé en résidence à La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt, avec le soutien du Conseil général des Yvelines, de Créat’Yve, le Réseau des théâtres de ville des Yvelines, le GRAC – Groupe Renaissance et Âge Classique de l’Université Lumière Lyon 2, la Spedidam, le Théâtre Eurydice, le Théâtre de l’Octroi, L’Embrasure, le Studio Lavoir, la New-York University (NYU), Classiques Garnier. Coproduction ARTLife et Les Mouvements de l’âme.
Spectacle sélectionné au Festival International de Théâtre Classique d’Almagro (Espagne) en juillet 2016.
Distribution :
Mise en scène et prologue : Aurore Evain
Avec Amal Allaoui, Nathalie Bourg, Anne Cosmao, Isabelle Gomez, Benjamin Haddad Zeitoun, Marie Langlet, Matila Malliarakis, Julie Ménard, Isabelle Schmitt, Marine Segalen.
Musique : Ensemble Les Mouvements de l’âme (Amal Allaoui : Soprano ; Marie Langlet : Théorbe ; Isabelle Schmitt : Viole de gambe).
Morceaux d’Elisabeth Jacquet de la Guerre, Barbara Strozzi, Antonia Bembo, Mlle Bataille, Pierre Guédron, Joseph Nicolas Pancrace Royer.
Costumes : Axel Boursier, Magalie Segouin et Roxane Marquant
Scénographie : Delphine Brouard
Travail chorégraphique : Cyrielle Caron
Création Lumières : Florian Gayrel
Site de la Compagnie La Subversive : www.lasubversive.org
Offrez des places pour les fêtes !