Assemblée générale 2023

Chères adhérentes, chers adhérents,

L’assemblée générale annuelle de notre association aura lieu en présentiel le samedi 11 mars 2023, de 14H à 15H15, à la Cité Audacieuse (9 rue de Vaugirard) à Paris. À cette occasion, nous élirons les trois nouvelles personnes qui intègreront le CA.

Après une pause à l’issue de l’assemblée générale, nous vous convions à une conférence sur les femmes artistes qui ont pratiqué la peinture, sculpture et architecture sous l’Ancien Régime, à l’occasion des 325 ans de la mort de la peintresse Catherine Duchemin. Elle vous sera proposée par deux historiennes de l’art, Catherine Bourdieu (Université de Lorraine) et membre de notre CA, et Julie Piront (Université de Liège) et présidente sortante de notre association.

Comme l’an dernier, nous vous proposerons sur place la vente d’ouvrages publiés par la SIÉFAR depuis 2012. Ce sera l’occasion de découvrir les actes des deux derniers colloques de la SIÉFAR : « Femmes de Guerre » (2019) et « Femme et folie » (2021) parus très récemment ! Ne manquez pas cette occasion de compléter votre bibliothèque (prévoir chèque ou espèces).

ORDRE DU JOUR

• Rapport moral de la présidente (J. Piront)
  • Nouvelles du Dictionnaire de la SIÉFAR (M.-É. Henneau)
  • Rapport financier de la trésorière (C. De Halleux)
  • Questions diverses
  • Élection de trois nouvelles/nouveaux membres du CA (découvrir la présentation des 4 candidatures reçues)

En vertu de l’article 10 des statuts, seuls les points prévus dans cet ordre du jour pourront être discutés. Si vous désirez en ajouter un, il faut impérativement le signaler avant le 3 mars 2023.

*** ATTENTION !!! ***

1) En vertu de l’article 10 des statuts, ne peuvent voter à l’AG que les adhérent·es à jour de cotisation, c’est-à-dire celles et ceux qui ont payé leur cotisation pour l’année 2023, entre le 1er novembre 2022 et l’heure de l’AG. Merci de vérifier que vous avez réglé votre cotisation ou de prendre contact dès que possible avec notre trésorière Chanel de Halleux (Chanel.De.Halleux[at]ulb.be). Retrouvez ici toutes les possibilités pour vous acquitter de votre cotisation dans les temps. Pour rappel, il est possible de s’acquitter de sa cotisation en quelques minutes via la plateforme helloasso. Vous pourrez aussi vous acquitter de votre cotisation sur place le 11 mars.
2) Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’AG, faites parvenir votre POUVOIR signé à une personne de votre choix qui sera présente à cette assemblée, ou, si vous n’en connaissez pas, à l’une des adresses indiquées sur le pouvoir. Si vous ne le faites pas, nous risquons de ne pas atteindre le quorum et d’être dans l’obligation de convoquer à nouveau une autre AG, ce qui serait très regrettable pour une association internationale.

En vous priant d’accepter, chères adhérentes, chers adhérents, mes salutations les plus cordiales,

Pour le CA, la présidente de la SIÉFAR

Julie Piront