Thérèse Willems de Saint-Vast/Fortunée Briquet : Différence entre versions

De SiefarWikiFr

[version vérifiée][version vérifiée]
(Import automatique)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
SAINT-VAST, (Thérèse Willems de) naquit à Calais, le 25 décembre 1722. Elle a publié: l'''Esprit de Sully'', avec le portrait de Henri IV, ses Lettres à Sully, et ses Conversations avec le même; 1766, in-12. On y trouve les détails de la vie privée de Henri IV. C'est le principal mérite de cette compilation. -- L'''Esprit des poètes et orateurs célèbres du règne de Louis XIV''; 1767, in-12. Cet ouvrage est divisé en deux parties. La première renferme des pensées qui ont rapport à la religion; la seconde est consacrée aux vertus morales, aux devoirs de tous les états. L'auteur a voulu donner un recueil qui fut tout à-la-fois agréable et utile; il y a réussi.
+
SAINT-VAST, (Thérèse Willems de) naquit à Calais, le 25 décembre 1722. Elle a publié: l' ''Esprit de Sully'', avec le portrait de Henri IV, ses Lettres à Sully, et ses Conversations avec le même; 1766, in-12. On y trouve les détails de la vie privée de Henri IV. C'est le principal mérite de cette compilation. -- L' ''Esprit des poètes et orateurs célèbres du règne de Louis XIV''; 1767, in-12. Cet ouvrage est divisé en deux parties. La première renferme des pensées qui ont rapport à la religion; la seconde est consacrée aux vertus morales, aux devoirs de tous les états. L'auteur a voulu donner un recueil qui fut tout à-la-fois agréable et utile; il y a réussi.
 +
 
 +
[[Catégorie:Dictionnaire Fortunée Briquet]]

Version actuelle en date du 8 mars 2011 à 20:25

SAINT-VAST, (Thérèse Willems de) naquit à Calais, le 25 décembre 1722. Elle a publié: l' Esprit de Sully, avec le portrait de Henri IV, ses Lettres à Sully, et ses Conversations avec le même; 1766, in-12. On y trouve les détails de la vie privée de Henri IV. C'est le principal mérite de cette compilation. -- L' Esprit des poètes et orateurs célèbres du règne de Louis XIV; 1767, in-12. Cet ouvrage est divisé en deux parties. La première renferme des pensées qui ont rapport à la religion; la seconde est consacrée aux vertus morales, aux devoirs de tous les états. L'auteur a voulu donner un recueil qui fut tout à-la-fois agréable et utile; il y a réussi.

Outils personnels